© LEFLOCHGUIDE_2010

accueil.
Fiche perso.
Activites.
Programme.
Galerie.
Infos.
Liens.

 TREK EN ISLANDE

Volcans et oiseaux migrateurs (peninsule des trolls, Myvatn)

 du 07 au 14 juillet 2018

  PROGRAMME:

JOUR 01: Vol Paris/Keyflavik, transfert en bus à Reykjavik . Nuit en guesthouse.

JOUR 02: Transfert en minibus direction les contreforts de la péninsule des Trolls, à Hofsos précisement (5 heures de route par la fameuse nationale 1). Première randonnée entre plages, falaises et lagunes à la recherche du Puffin (Macareux). Repas et nuit en gîte.

JOUR 03: Randonnée à partir de Siglujördur vers la pointe de Siglunes l’extrême nord de la péninsule, fou de Bassan, macareux et autres seront à porté de nos jumelles et longue vue. Transfert au lac Myvatn  puis randonnée observation du coté des pseudos cratères du lac. Repas et nuit en gîte.

JOUR 04: Visite du musée  ornithologique de Fuglasafn, puis transfert pour rejoindre Dettifoss, la chute d’eau la plus puissante d’Europe, randonnée sur les hauteurs du canyon, dans un cadre lunaire et désertique. Petit bain dans des sources d’eaux chaudes avant de rejoindre le gîte.

JOUR 05: Très belle randonnée entre crêtes et champs de laves pour arriver au sommet du Krafla, un des volcans les plus actif d’Islande. Visite des solfatares d’Hverir au retour. Repas et nuit au gîte.

JOUR 06:  Randonnée le long du Riff entre champs de lave et cône volcanique, nous sommes au coeur de la faille ! Repas et nuit  au gîte.

JOUR 07: Dernière randonnée matinale avec l’ascension du volcan Vindbelgjarfjall avant le retour sur Reykjavik. Nuit en guesthouse.

JOUR 09: Transfert tôt le matin sur l’aéroport de Keflavik. Vol Keflavik/Paris.

LE PRIX: 1980€/pers. (Pour un groupe de 6 à 8 personnes)

Le prix comprend:

-L’encadrement par un guide

-Le vol A/R Paris/Reykjavik.

-Les taxes aériennes.

-2 nuits à Reykjavik en guesthouse avec petits déjeuners.

-Les nuits en pension complète durant le séjour (J02 à J07).

-Le transport durant le séjour (minibus).

Le prix ne comprend pas:

-L’assurance voyage annulation (2,7%).

-Les frais de dossier.

-Les repas à Reykjavik.

-Les entrées musées et sites.

-Les dépense personnelles.

-Le carburant.

Prêt:  doc. et outils pédagogiques.

 

  

  VOTRE EQUIPEMENT

Equipement spécifique Islande! Me contacter!

 INSCRIPTIONS

 En collaboration avec l’Agence 66°Nord qui s’occupe de la logistique et de l’aérien.  ME CONTACTER.

 NIVEAU DEMANDE: Ce trek est d’un niveau modéré, avec un temps de randonnée quotidien de 4 à 6 heures et des temps poste d’observation (paire de jumelles, longue vue).

  RETOUR AU PROGRAMME

FICHE TECHNIQUE

  Deux très beaux circuits situés entre la péninsule des Trolls et les allentours du lac Myvatn au nord de l’Islande. Cette région jouit d’une grande richesse ornithologique, mais nous sommes également au coeur d’un des poumons majeur du volcanisme et de la géothermie en l’islande. Nos pas nous conduiront sur les côtes et falaises maritimes du nord, puis autour du lac Myvatn entre la grande faille, les fumerolles, les champs de lave et la grande caldéra du Krafla.