© LEFLOCHGUIDE_2010

accueil.
Fiche perso.
Activites.
Programme.
Galerie.
Infos.
Liens.

SKI  DE RANDONNEE DANS LES ALPES DE LYNGEN

Du 14 au 21 avril 2018

PROGRAMME:

    La péninsule des Alpes de Lyngen culmine à 1853m avec le Jiehkkevari, la « montagne des glaces » en langue Sami. C’est un pays magique et unique pour la pratique du ski de randonnée. Nous rayonnons autour du gîte et les transferts au point de départ des sorties se font en minibus (maximum 1 heure). C’est un espace impressionnant d’eau et de cimes,  une expérience exceptionnelle entre petits villages de pêcheurs isolés, îles, sommets et glaciers...

 

  JOUR 01: Vol Paris/Tromsö via Oslo. Un véhicule de location nous attend à l’aéroport pour  toute la durée du séjour. Nuit à l’Hôtel sur Tromsö.

 JOUR 02: Transfert sur le gîte (dans le fjord de Sorfjorden) puis première sortie « d’acclimatation » à ski vers le Jiekkevarre. Repas et nuit au gîte.

 JOUR 03 à 06:  Une rando chaque jour dans un site différent. Le choix de la destination est  fixé chaque jour en fonction du groupe, de la météo et des conditions de la montagne... Les randos se font en aller-retour ou en boucle.

  JOUR 07: Dernier sommet, puis retour sur Tromsö. Nuit à l’hôtel.

 JOUR 08: Transfert à l’aéroport puis vol retour sur Paris via Oslo.

LES PRIX:

(Pour un groupe de  6 à 8 personnes)

 

Honoraires et logistique (prix en charge par agence):

  Prix par personne:  2080€/pers.

Comprend: l’aérien, l’hébergement en lodge, la nourriture, le transport sur place, les honoraires et frais du guide.

Ne comprend pas : les assurances, les vols de pré-acheminement , les frais de transport des skis sur les tronçons aériens (environ 75€), les boissons et dépenses d’ordre personnelles, les frais de carburant.

 

Je fournis: le matériel de sécurité.

 

Une fiche technique plus complète est à votre disposition.

 

  La logistique de ce voyage est pris en charge par une agence de voyage.

VOTRE EQUIPEMENT

INSCRIPTION

RETOUR AU PROGRAMME

NIVEAU DEMANDE: Bonne expérience du ski de randonnée, sorties en étoile  avec un sac à dos léger  contenant le minimum journalier. Bonne condition physique.